Tandem Créatif

tandem-01

Donnez des crayons à Daniel. Ou des pinceaux et la peinture. (les conventionnels ou les numériques). Il va créer. Simplement, fidèle à sa perception, à son intérieur.  

C’est la qualité de lui que j’ai admiré le plus dans cette merveilleuse expérience d’échange artistique.

Autistes les deux, nous avons nos particularités individuels mais probablement un esprit semblable, j’ai trouvé très facile de travailler avec lui depuis le premier jour.

Tandem

Pas besoin de trop de mots quand on crée. On crée le lien humain et l’œuvre en même temps. Des mouvements, une danse, une photo, la musique, même séquence, l’ordinateur, Daniel à son tour, Lucila ensuite. Le rituel a nourri le lien.

Dans notre dernière rencontre nous avons parlé de notre expérience en mots:

Par rapport à l’expérience de création:
Daniel: Génial, Défi
Lucila : Apprendre

Daniel pour décrire Lucila: F (la lettre)
Lucila pour décrire Daniel: Découverte

Daniel pour décrire le travail: Familiarité
Lucila pour décrire le travail: Inspiration

Daniel pour Lucila l’artiste: N (la lettre), Dessin
Lucila pour Daniel: Authentique

Ma gratitude toujours pour Exeko, l’organisme initiateur du projet Tandem Créatif, qui m’a permis de participer. Un projet qui devrait encore continuer. Il s’agit du jumelage d’un artiste professionnel et un artiste émergent, ce dernier ayant été déclaré avec une variation intellectuelle. Nous avons été quatre équipes avec le soutien de médiateur enthousiaste et respectueux de notre démarche.

La trace reste dans le cœur.

IMG_2443

L’exposition continue jusqu’au 7 juin à la galerie Articule. Je remercie aussi l’accueil des merveilleux artistes dans leur local. Le détails dans l’organisation du vernissage et les gens qui sont venus nous encourager.  Surtout merci Daniel Jodoin !

Auteure, artiste photographe, militante pour la neurodiversité.

2 Comments

  1. Je suis la maman de Daniel. Nous somme fier de lui.Je peint aussi, pas dans le même style que Daniel, plus réaliste. Je suis contente que Daniel aime les Arts. Merci Lucila Guerrero et les
    autre professeurs, Catherine et Jean- Claude. Bravo Daniel.

  2. Bonjour Annette,
    Je suis très contente d’avoir crée avec Daniel. Je vois maintenant que son talent est hérité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.