Luka, explique à sa façon

En octobre 2015 nous avons accueilli chez nous Lucie Sarfaty, une journaliste qui préparait un documentaire sur les femmes Asperger.

Elle venait pour parler avec moi principalement mais dans la rencontre Luka a eu l’occasion de jouer le piano, lire un livre à voix haute et parler de lui.

Nous avons fait une promenade à l’extérieur et vers la fin, il a demandé le microphone  parce qu’il avait un message à dire. Ce n’était pas planifié. Dans le moment cela a tourné en une entrevue où il s’exprime tout naturellement et il explique certains aspects de son fonctionnement: l’écholalie, l’hypersensibilité, etc.

Je remercie Lucie de m’avoir fait parvenir l’enregistrement mais surtout de lui avoir permis de le faire, pour lui ça a été grand. Il sentait qu’il pouvait aider à faire changer les choses.

Je vous laisse regarder :

 

 

Auteure, artiste photographe, militante pour la neurodiversité. Autiste Asperger, mère d'un enfant Asperger.

1 Comment

  1. Luka, eres un niño muy grande!! muy muy grande!! Que placer, que gusto oirte!
    Mi marido también siente dolor quando le tocan. Te envio un beso muy fuerte desde Francia, eres perfecto, avanza, no cambies y no dejes que nadie te cambie nunca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.