L’artiste
À propos de moi
Sans doute ma création serait mon armure, une protection pour survivre ou défendre ma nature alors que je me vois comme une étrangère qui tente de conserver envers et contre tous, l’intégrité de son identité. Mon engagement découle de ce constat. Je veux défendre notre droit à vivre tel que nous sommes: des individus qui interagissent entre eux selon leurs caractéristiques propres.
Lucila Guerrero s’engage activement pour l’acceptation et l’inclusion des personnes autistes, et milite pour la neurodiversité. Mentore pair-aidante en santé mentale, collaboratrice de recherche en autisme, artiste professionnelle et autrice, elle est également cofondatrice des organismes Aut’créatifs et de la Coalition de parents d’enfants à besoins particuliers. Lucila a été membre du comité de pilotage du RNETSA et du comité d’engagement auprès de la communauté du RTSA. Elle participe aux comités organisateurs d’événements scientifiques et communautaires tels que le Symposium pour l’inclusion sociale, le Salon de la neurodiversité, la Journée annuelle de la neurodiversité, et le JASP (volet autisme). Elle siège au Conseil d’administration de l’organisme Autisme sans limites.
Convaincue que le soutien social entre pairs peut avoir un impact positif sur le bien-être des individus, elle est devenue la première autiste mentore pair-aidante de la première cohorte de l’Université de Montréal. Depuis 2018, elle contribue à la mise en place de projets de soutien par des pairs-autistes.
En tant qu’artiste, Lucila est l’autrice de trois livres et a créé plusieurs projets pour explorer des thèmes tels que l’amour, la joie et la fierté autiste. Elle participe à des expositions au Québec et à l’international.
Tres intéressant ; Avoir su avant ………………
Je ne t aurrait pas poser autant de questions , mais je
n aurrait pas non plus eut le plaisir de converser avec toi !
Superbe cheminement ; Continue et bravo !
Au plaisir ! Surtout …………………… BYE !
Je suis la maman de Daniel Jodoin. Aujourd’hui 12 Nov Daniel fera de la peinture pour la première fois avec toi.
J’ai hâte qu’il me raconte sa journée. Bravo pour le beau travail. Merci pour ton implication en faveur de l’autisme
Daniel est très talentueux, il nous a montré les photos de ses tableaux. La rencontre s’est bien passé, il a découvert la peinture à l’ordinateur.
On va penser au thème à développer.
à bientôt et contente de te lire