Lundi, je vais être Luka, livre

livre

Lundi, je vais être Luka. Prix régulier 20$ + frais de livraison
Commander ici pour livraison au Canada ( 5$ )

 


aussi disponible sur le site web de  Bayard Canada et en librairie
Une histoire dont la principale protagoniste est  notre singularité d’êtres humains.  Je partage avec vous cette histoire personnelle à travers d’un texte et de 32 photographies. Elle raconte mes défis comme mère pendant une période de recherche de réponses et la découverte du fait que nous sommes autistes.

Une personne autiste peut être un bon parent ? Mon souhait est d’amener une réflexion au sujet de l’acceptation des multiples façons de diversité et sa place dans notre société.

Pour en savoir plus:

– Texte de Dr. Laurent Mottron à propos du livre

Entrevue à l’émission Divines tentations de Radio Canada, 6 avril 2013

– Communiqué de presse:

CP lundi_je_vais_etre_Luka

bibliotheque-vivante-01

événements de l’auteure

 

Nouvelles de Luka

Luka, 10 ans, explique à sa façon

#autisme En octobre 2015, nous avons accueilli chez nous Lucie Sarfaty, une journaliste de la France qui préparait un documentaire sur les femmes Asperger.Elle venait pour parler avec moi principalement mais dans la rencontre, Luka a eu l'occasion de jouer le piano, lire un livre à voix haute et parler de lui.Nous avons fait une promenade à l’extérieur et vers la fin, il a demandé le microphone parce qu'il avait un message à dire. Ce n'était pas planifié. Dans le moment cela a tourné en une entrevue où il s'exprime tout naturellement et il explique certains aspects de son fonctionnement: l'écholalie, l'hypersensibilité et sa vision.Je remercie Lucie de m'avoir fait parvenir l'enregistrement mais surtout de lui avoir permis de le faire, pour lui ça a été grand. Il sentait qu'il pouvait aider à faire changer les choses.Je vous laisse regarder. C'est notre cadeau pour le 18 juin.Le lien vers le documentaire « Journal d'Aspergirl » http://www.franceculture.fr/emissions/sur-les-docks/sur-les-docks-lundi-6-juin-2016#asperger #éducation #école #autiste #écholalie #amis #hypersensibilité #autisticpride #18juin

Posted by Lucila Guerrero Art Neurodiversité on Friday, June 17, 2016

La demande de Luka au ministre juillet 2016

Posted by Marie Luciole Aubin on Tuesday, February 21, 2017
Message au ministre de l’éducation
Journée Mondiale de l'enfance. Luka, 12 ans, autiste.

#JourneeMondialedelEnfance Luka, 12 ans répond à l'invitation de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse#DroitdetreEntendu #MesdroitsCDE #autisme #neurodiversité

Posted by Lucila Guerrero Art Neurodiversité on Monday, November 20, 2017

2 Comments

  1. Quelle douceur, quelle tendresse, quelle merveille l’autisme lorsqu’il est compris. Un récit qui dit tout de l’amour d’une maman qui a su écouter son fils, qui s’est découverte aussi a travers lui, qui a du faire l’expérience de gens qui en savent toujours trop mais à la fin, ne savent rien. Ce récit c’est une brise de printemps, le parfum et la fragilité d’une rose sans épines, c’est intime et profond, il est vrai. Luka a beaucoup de chance de vous avoir car vous saurez, j’en suis sure, continuer à le préserver de toute voie de normalisation, tout en lui expliquant ce monde « bizarre » auquel il devra toujours faire face. ça fait du bien (vous me rappelez tellement ma fille de 25 ans… surtout sur le passage ou vous optez pour ne pas répondre lors d’une argumentation…la réponse arrive souvent le lundemain…) . Bravo pour votre combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.