Autistes. Pour changer le monde. Projet photographique

« Ne laissez jamais personne vous dire que ce que vous faites est insignifiant.» Desmond Tutu

Appel aux participants pour une expérience de photographie artistique

Mon projet cherche à explorer comment des personnes autistes s’engagent dans leur communauté. Des personnes qui s’impliquent dans leur milieu de vie, afin de contribuer aux changements sociaux. Guidés par leurs motivations et leur sens de justice, certains autistes participent déjà publiquement, mais d’autres posent des gestes discrets pour défendre leurs idées. Qu’il soit étudiant, professionnel, citoyen ou autre, ces gestes (grands, moyens ou petits) sont tous importants.

En tant qu’artiste militante et autiste, je m’intéresse à découvrir la diversité de nos « batailles », de nos actions, de nos inspirations. Ma proposition est de rencontrer individuellement « des autistes qui veulent changer le monde », un petit geste à la fois. La photographie me servira comme outil porteur de leur déclaration.

Critères de participation:

– Être adulte ou mineur avec la permission d’un tuteur légal.

– Avoir la motivation de transmettre un message (par la parole ou autre moyen).

– Accepter d’être photographié(e) et accepter la diffusion de ces images.

– Avoir la possibilité de se déplacer à Montréal ou à proximité.

– Remplir le formulaire.

Formulaire de demande de participation
https://forms.gle/TNJGuaUHhNpyEMme6

Mon projet n’est pas subventionné. En reconnaissance de la participation, une photographie de portrait, en haute résolution, format numérique sera offerte. Cette photographie sera prise la même journée, selon les préférences de la personne participante. La sélection se fera selon la faisabilité, la diversité de profils et des réponses au formulaire.

Contact : info@lucilaguerrero.com

Ce projet est soutenu par Aut’Créatifs, mouvement de personnes autistes pour la reconnaissance positive de l’autisme et il est respectueux du Manifeste publié par l’organisme sur son site web www.autcreatifs.com.

Mon dernier projet: Aimer dans l’imbroglio

Auteure, artiste photographe, militante pour la neurodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.