Noël d’un regard différent

Photographie de lumières de Noël
Traitement blanc et noir,  négatif et ajout de relief, texture et couleur

« Noël se fête à la maison en famille » disait ma mère. On était quatre sous le même toit  et on passait ensemble « Navidad » à chaque année. Avec le temps j’aimais moins la fête, je ne trouvais pas beaucoup de sens au fait de se faire des cadeaux et de manger la dinde la veille mais j’ai toujours participé et entre nous quatre c’était bien. Je me trouve chanceuse d’avoir passé très peu de Noël hors de la maison. Des Aspies qui me lisent ou leur famille connaissent bien les raisons.

Devenue maman la magie de décembre s’est installée à nouveau mais aussi la surcharge à cause des bruits et du désordre le rendaient épuisant. Pour mon fils aussi.

Donc j’ai décidé suivre la tradition de ma mère. On fête Noël à la maison, la veille, Luka et moi, dans la calme, la simplicité et dans les rires. On a inventé notre tradition et on l’enrichi à chaque fois. On joue le jeux du Père Noël. Plein de petits cadeaux pour lui et mon gros cadeau c’est le voir sourire. Je veux lui donner tout mon temps et ma joie, tout pour lui. Vu que ma famille habite loin c’est possible de se permettre tel luxe.

Je vais penser fort à ceux qui ne seront aussi chanceux, j’espère qu’ils trouveront son coin calme pour pouvoir se retirer, j’espère qu’il seront pas mal vus pour cela, j’espère pour les plus petits que les cadeaux qui vont recevoir feront un peu oublier le côté sensoriel et que ceux qui aiment pas être touchés ne le seront pas. Les années que j’ai du sortir j’ai toujours essayé de trouver un endroit oú me réfugier pendant quelque temps , dans le sous sol, dans une chambre ou dans un coin, ça aide… Pour les familles, bonne chance pour les commentaires, je croise les doigts pour vous.

Pour moi c’est une fête d’amour, dans le vrai sens de l’amour.

et j’avoue que ce que j’aime le plus du mois de décembre ce sont les lumières partout.

[facebooksimplelike]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *