Le cadeau de la chenille

Il était une fois une chenille toute petite et menue. Elle vivait dans une plante de laitue et elle voulait tellement grandir et devenir papillon.  Elle se nourrissait des feuilles puisque c’était la seule chose qu’elle devait faire pour grandir.

Cependant, elle a appris vite que vivre n’était pas facile: il fallait se défendre du vent, du soleil, de la pluie et des oiseaux. Elle a trouvé que les feuilles vertes la camouflaient et elle a été rassurée jusqu’à vivre un malheur. Subitement, sa plante a été arrachée, secouée et lancée dans un endroit obscur. La chenille s’est dit qu’elle avait encore sa nourriture et elle s’est y accroché encore plus fort. Ainsi, elle a traversé plein d’endroits bizarres. C’était difficile, toute seule dans la peur et l’incertitude. Des fois elle avait mal mais rien ne la séparait de sa feuille de laitue.

Un matin tout est terminé, elle s’est retrouvé dans un endroit calme oú personne la dérangeait, elle voyait des gentils escargots autour d’elle et plein de feuilles de laitue. Finalement ! Elle était encore accrochée à sa feuille, accrochée à la vie.

Tout de suite elle a ressenti le besoin de dormir et en se laissant guider par son instinct, elle a tissé son sac de couchage. Le sommeil l’a envahi et elle est resté à l’intérieur profondément endormie sans rien penser sans rien savoir.

Sept jours après la petite chenille s’est réveillée. Elle a regardé à un coté et à l’autre: le même endroit, les mêmes escargots. Elle s’est ensuite regardée: elle n’était plus verte… elle n’était même plus une chenille…

son rêve était une réalité: elle était papillon!

 

Alors elle a ouvert ses ailes pour voler, un premier vol maladroit suivi du repos, un autre meilleur puis elle est allée chercher les rayons de soleil en arrière du rideau de la fenêtre et contempler le paysage pendant quelques minutes.

C’était le moment de partir.. heureuse de la vie

merci petite chenille !

 

Histoire imaginé à partir de la vraie histoire raconté sur ma page Facebook.

Une chenille et son destin ne signifie rien probablement pour la plupart de personnes mais elle peut être une source de nourriture intérieure pour certains.

 

[facebooksimplelike]

 

 

 

 

Auteure, artiste photographe, militante pour la neurodiversité. Autiste Asperger, mère d'un enfant Asperger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *