La forme. Ma forme. À ma façon.

La forme. Ma forme. À ma façon.

exposition photographique de Lucila Guerrero
au Jarry Deuxième café bistro du 2 au 31 mars 2015


Lucila-Guerrero invitation

 


« En explorant la forme individuelle intérieure, d’une vision valorisante, interrogative et même revendicatrice, l’artiste voudrait montrer un côté moins connu de la personne autiste : celui de la joie, de la passion et de la fierté. Autiste Asperger, elle tente de répondre aux mythes qui prétendraient vouloir changer la condition naturelle autistique pour la «normaliser»: « et si on nous acceptait tel que nous sommes? ». Un hommage authentique à la diversité humaine.


Ce parcours représente une étape dans l’évolution personnelle et artistique de Lucila Guerrero après avoir traversé la période de profonde exploration intérieure qui l’a amené à une acceptation et expression au delà de la beauté palpable. Son regard particulier, détaillé est encore prédominant.


Lucila Guerrero est originaire du Pérou. Entre 2008-2010 elle a découvert la condition autistique de son fils et d’elle même. En ayant compris l’urgence d’agir, elle décide de s’impliquer activement dans la cause de l’acceptation de la diversité et plus particulièrement la neurodiversité. Un concept né de l’idée qu’il y a en réalité plusieurs types de développement neurologique qui se traduisent par des différents façons de percevoir et traiter l’information et que toutes ce formes devraient être reconnues et acceptés de la même façon qu’on accepte les différences de sexe, origine culturelle, couleur de la peau, etc. Elle est l’auteure du livre « Lundi, je vais être Luka », Bayard Canada, 2013. Elle est également conférencière et cofondatrice de Aut’Créatifs, mouvement de personnes adultes autistes pour la reconnaissance positive de l’esprit autistique. »
Extrait du communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *