Aux femmes… différentes

« 8 de mars, Journée des femmes »

Des messages partout, pour dire qu’on est belles et précieuses. Pour penser aux femmes victimes d’injustices, victimes de la violence et pour saluer les femmes qui ont réussi dans la vie.

Moi je veux laisser un petit mot pour les femmes différentes. Celles comme moi et celles qui accompagnent un enfant comme le mien.

Puisque notre rôle est peu connu et plutôt critiqué.

Je remarque que notre société a tendance à valoriser plutôt la femme professionnelle / chez d’entreprise avec maison, voiture et de beaux enfants et qui dit concilier le tout à perfection. Ça c’est bien et je suis contente de savoir que les femmes occupent de plus en plus des places importantes mais ce n’est pas la seule façon de réussir… il y a des autres femmes qui réussissent sans être célébrés ni riches. Le jour après jour. Pas à pas. Petit à petit.

Mon hommage aux femmes qui avec beaucoup d’effort avancent comme étudiantes, comme travailleuses, comme mères dans un contexte difficile: des critiques négatives, du rejet et même de l’intimidation. Malgré le fait de vivre dans un monde qu’elle trouvent bizarre.

Mon hommage aux femmes mamans pour qui la réussite, après beaucoup de travaille, est d’entendre les premiers mots de leur enfant, de pouvoir enfin le toucher ou le voir s’endormir finalement avec un sourire au lieu de pleurer parce qu’il veut pas aller à l’école.

Mon hommage aux femmes qui pour accompagner leur enfant elles sont devenues chercheuses, éducatrices et spécialistes inconnues.

Elles sont aussi des femmes courageuses, à admirer et à respecter.

Bonne journée des femmes !

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. bonjour lucila,

    j’ai la meme pensée que vous en ce jour, merci pour votre texte très touchant !

    bonne journée de la femme !

  2. merci aussi !
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *