Différ-âmes

Projet artistique en photographie

Appel de participants

Je suis à la recherche de participants pour le projet de photographie qui me tient à cœur et pour lequel je travaille depuis quelques mois déjà.

Mon projet consiste à produire et diffuser une série de 40 photographies portant sur le thème de la valorisation des personnes autistes de tous âges, sans intérêt sur leur provenance ou classe sociale.

Dans son espace du quotidien, sans pose préconçue, sans mise en scène, sans aucun arrangement personnel spécifique (ni costume, ni maquillage) je veux que mes photographies soient authentiques et représentatives. Je cherche à montrer nos talents, le côté qu’on ne voit pas souvent. Je veux à travers ces images transmettre une beauté qui ne saute pas à la vue, une beauté qui ressort des interactions avec un monde qu’on essaye de comprendre et maîtriser. Je cherche à transmettre un message positif et contribuer de cette façon à un petit changement du regard de la société vers nous les autistes. Un regard plus respectueux et valorisant.

Conditions de participation

– Être officiellement une personne autiste. (TED, TSA, Asperger)
– Résider à Montréal ou avoir la possibilité de se déplacer.

Inscription

Communiquez par courriel votre désir de participation si vous êtes un adulte ou le consentement à la participation de votre enfant si c’est le cas. Ajoutez vos cordonnées et une brève description des intérêts dans la vie quotidienne.

La liste sera élaborée par ordre d’inscription jusqu’à compléter les 30 participants

La préparation de chaque séance se fera de façon individuelle en coordination avec le participant ou ses parents dans le cas des mineurs. Chaque séance sera unique et personnalisée. Le participant recevra une photo portrait 8 x 10 signée et le fichier numérique correspondant comme remerciement.

Il y aura un contrat à signer.

Pour plus d’information vous pouvez m’écrire par courriel : info@lucilaguerrero.com

 

 

[facebooksimplelike]

 

Auteure, artiste photographe, militante pour la neurodiversité. Autiste Asperger, mère d'un enfant Asperger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *